• Le voyant de frein s'allume : votre frein à main est serré ou le niveau de liquide est trop bas ou les plaquettes sont trop usées. Attention, ne jamais prendre ce signal à la légère.
• La pédale de frein est dure : cela peut être dû à une défaillance de l’assistance du freinage, des tuyaux ou du circuit hydraulique, des cylindres de roues ou des étriers.
• La pédale de frein est molle : la pédale s’enfonce dans le vide, vous devez “pomper” pour pouvoir freiner. Attention, c’est le signe d’une anomalie grave du système hydraulique.
• Le véhicule se déporte au freinage : un cylindre de roue ou un étrier est peut-être grippé, ou plus simplement un pneu est dégonflé. Des amortisseurs usés peuvent également avoir les mêmes conséquences.
• Le véhicule vibre au freinage : il s’agit probablement de disques de frein défectueux, d’une pièce desserrée ou d’un jeu excessif dans le train avant ou arrière.
• Le véhicule "broute" au freinage : si à la moindre sollicitation les freins se bloquent, c’est peut-être le signe d’un problème sur les disques, les tambours ou les garnitures de frein. Demandez-nous conseil.
Le système de freinage doit répondre instantanément et précisément à votre sollicitation. Si vous observez un ou plusieurs de ces signes d’usure, consultez-nous.